~ QUELQUES PARCELLES DE PALÉOLITHIQUE ~

Le Solutréen : une culture de chasseurs paléolithiques du dernier maximum glaciaire, il y a 20 000 ans.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fragment trouvé -Lit de la Lanterne (70)

avatar
Gaspard.o
Invité

Fragment trouvé -Lit de la Lanterne (70) Empty Fragment trouvé -Lit de la Lanterne (70)

Message par Gaspard.o Sam 31 Juil - 19:14

Bonjour,
J’ai trouvé à Conflandey tout à l’heure en me promenant dans les eaux peu profondes (récemment asséchées à la suite d’un effondrement de barrage) de la Lanterne (affluent de la Saône, originaire du ballon des Vosges) un fragment de silex fin -d’une dizaine de centimètres qui semble avoir des marques de taille...
J’aimerais que vous y portiez un coup d’œil et que, riche de vos connaissances, vous puissiez me dire si c’est effectivement un artéfact du solutréen, ou s’il peut s’agir d’autre chose.

Dans l’attente de vous lire
Merci beaucoup,

Gaspard O

PS : Je n’arrive pas à joindre de photo, faites moi signe et je vous en enverrai par mail Smile
Danelle
Danelle
Admin

Messages : 2236
Date d'inscription : 22/09/2015

Fragment trouvé -Lit de la Lanterne (70) Empty Re: Fragment trouvé -Lit de la Lanterne (70)

Message par Danelle Jeu 19 Aoû - 21:53

Bonjour.
Je suis navrée, mais vous ne trouverez personne ici susceptible de répondre à ce genre de question. Je vous invite à vous adresser plutôt à un forum de discussion dédié à l'archéologie.
Désolée.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:19